Le 17 juin dernier, nous avons adressé un mail à chaque député et sénateur de la région AURA afin des les alerter sur la situation particulièrement délicate que rencontrent les salariés et usagers des CAF depuis la mise en place de la réforme des aides au logement.

A ce jour, de nombreux interlocuteurs nous ont déjà assuré de leur soutien, qui a pris des formes multiples : courriers adressés au Ministre des solidarités et de la santé, courriers à la Présidente du CA de la CNAF, au Ministre du logement, demandes d’entretien avant interpellation des ministres, questions écrites au gouvernement, remontées des préoccupations, demandes expresses de renoncer aux suppressions de postes dans les CAF, etc.

Soulignons également qu’en réaction aux nombreuses interpellations de la CFDT et d’autres organisations syndicales, l’ensemble des président.e.s des Conseils d’Administration des CAF de notre région a adressé, début juillet, une motion au DG et à la Présidente du CA de la CNAF, visant à les alerter sur la situation et demandant un moratoire sur la trajectoire des effectifs dans les CAF.

Ces nombreux relais sont de nature à nous faire espérer que les pouvoirs publics prendront enfin la mesure du problème et y apporteront des réponses.

Nous vous invitons à consulter le mail adressé par le syndicat à tous les députés et sénateurs de notre région, ainsi que la motion des administrateurs des CAF.