Une délégation du PS AURA a participé les mercredi 6 et jeudi 7 décembre, au CSF (Comité des S yndicats de la Fédération), à Paris. Cet événement a ressemblé tous les syndicats de France de la fédération Protection Sociale Travail Emploi : les syndicats sécurité sociale, les syndicats des missions locales, de pôle emploi etc.

Au programme de ces 2 jours : intervention des syndicats, conférences et échanges sur l’Intelligence Artificielle et sur l’impact du changement climatique sur nos métiers et nos organisations, etc.
Un vote a également eu lieu afin d’élire 9 nouveaux membres du Bureau fédéral.

Notre syndicat a pris la parole pour faire un bilan de son action au cours de l’année 2023 et notamment l’implication de certains de ses membres dans l’organisation et dans l’animation dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites. Ce fut également l’occasion de rappeler notre engagement et nos actions dans le cadre du mouvement pour l’augmentation des salaires dans le secteur sécu. Il a aussi été question des secteurs RCIP et Mutualité.

Nos 8 membres ont pu échanger avec les délégations présentes sur nos problématiques locales, sur nos combats communs, sur nos rassemblements à venir etc.

Ces 2 jours de rencontres ont renforcé la confiance en l’avenir de notre syndicat et de notre fédération.

ci dessous, quelques photos de ces 2 journées :